Psychologue à Meaux
Besoin d'une information ? La réponse se trouve peut-être ici...


Questions fréquentes


Prenez-vous en charge de nouveaux patients ?
J'accepte régulièrement de nouveaux patients au cours de l'année. Pour toute demande de nouveau rendez-vous, il faut faire une demande d'inscription sur liste d'attente via ma page Perfactive - le téléphone et le répondeur étant réservés aux professionnels ainsi qu'aux patients déjà suivis au cabinet. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page : liste d'attente de Nathalie Clobert, cliquez sur "prendre rendez-vous" et suivez le processus d'inscription. Je reprendrais contact avec vous lorsqu'une place sera libre. Etant donné le grand nombre de demandes, il faut parfois faire preuve de patience. Je vous remercie pour votre compréhension.

Quelles sont les mesures sanitaires appliquées au cabinet ?
Le port du masque n'est pas obligatoire pour les consultations du psychologue. Néanmoins, je vous demanderai de le porter si vous êtes malade (rhume...) pour le bien de tous, et de reporter votre rendez-vous en cas de COVID.  Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition en salle d’attente et dans le bureau de consultation.

Quel est le tarif de la consultation ?
Le tarif de la consultation est de 80 euros. Les consultations ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, mais peuvent être remboursées par certaines mutuelles. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle à ce sujet.

Combien de temps dure une séance ?
Le temps de séance dépend de la personne et du motif de la consultation. En moyenne, une consultation dure 40/45 minutes environ.

Qui recevez-vous ?
Je reçois les adultes et les adolescents à partir de 12 ans.

Proposez-vous des bilans psychologiques ?
Je ne propose pas actuellement de bilans psychologiques au cabinet. Lorsque c’est indiqué et que la personne est prête, j’oriente vers des collègues avec lesquelles je travaille en partenariat pour passer des tests d’intelligence ou des épreuves explorant la personnalité. En effet, passer un bilan ne se fait pas à la légère et relève d’indications spécifiques.

Faites-vous des thérapies de couple ou des thérapies familiales ?
Je pratique uniquement des thérapies individuelles. Toutefois, il m’arrive de recevoir des membres de la famille du patient, à sa demande et en sa présence, lorsque c’est indiqué.

Peut-on demander une séance d’hypnose ?
L’hypnose thérapeutique fait partie des techniques que j’utilise dans le cadre de ma pratique intégrative de la psychothérapie. Elle nécessite de bien connaître le patient et répond à certaines indications. C’est pourquoi je ne propose pas d’hypnose en début de prise en charge. Le recours à l’hypnose dépend du motif de la consultation : certains patients se verront proposer cette technique, d’autres non. Et lorsque l’hypnose est intégrée dans le suivi, son utilisation est ponctuelle, au sein d’une démarche thérapeutique globale de travail sur soi.

Proposez-vous des suivis à distance ?
Dans le cadre actuel, les patients déjà suivis au cabinet qui ont des difficultés à se déplacer peuvent bénéficier de séances à distance, par téléphone ou en visio-conférence.


Une question ?
ME CONTACTER
Share by: