En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Souffrance au travail


Nathalie Clobert, psychologue à Meaux en Seine et Marne, reçoit les personnes qui se sentent en souffrance dans leur travail.
 
Epuisement professionnel (burn-out), management psychologiquement violent, harcèlement ou simplement difficulté à trouver sa place en équipe, sentiment d’insatisfaction dans les tâches réalisées, perte de sens, manque d’épanouissement, les causes de souffrance psychologique dans le domaine professionnel sont multiples.
Quand on passe une grande partie de son temps sur son lieu de travail, cette souffrance est loin d’être anecdotique. Elle peut avoir des répercussions sur l’ensemble de la vie d’une personne, entraîner des manifestations anxieuses ou dépressives, affecter l’estime de soi et la confiance en ses compétences.
 
Consulter un psychologue permet d’identifier la nature et les causes de la souffrance ressentie. Mais aussi d’élaborer des pistes pour se sentir mieux, pour trouver sa place dans le monde professionnel et épanouir ses compétences, dans le respect de soi, de ses aspirations et de ses valeurs.
 
Nathalie Clobert fait partie du réseau de psychologues cliniciens partenaires d’ELEAS, cabinet spécialisé dans la qualité de vie au travail et la prévention des risques psychosociaux.