En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

De la philosophie à la psychologie

Je suis titulaire d'un master de Psychologie clinique et psychopathologie décerné par l'Université Paris X, qui me donne le titre de psychologue. Dans mon cursus universitaire, je me suis intéressée aux troubles dépressifs et anxieux, ainsi qu'à la structuration normale et pathologique de la personnalité. Mes mémoires de recherche portent sur les liens entre anxiété, dépression et dimensions de la personnalité chez les élèves de classes préparatoires. 
 
Après une formation complémentaire de trois ans en hypnothérapie, je suis inscrite sur la liste des hypnothérapeutes diplômés de l'Institut Français d'Hypnose de Paris.
 
Particulièrement intéressée par la réflexion conceptuelle et les questions éthiques, j'ai également un master de recherche de philosophie des sciences obtenu à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne. Au cours de mes études de philosophie, j'ai réalisé des travaux de recherches sur l'imaginaire et la réalité psychique.

Mon parcours professionnel

Suite à ma double formation, j'ai enseigné la philosophie dans un lycée Montessori en Île-de-France et ai préparé les élèves à l'épreuve de philosophie du baccalauréat.

J'ai également travaillé comme psychologue au sein d'une association d'insertion en Seine-et-Marne où j'ai pratiqué des thérapies individuelles et animé des groupes thérapeutiques (atelier théâtre, groupe d'affirmation de soi).

Aujourd'hui, en plus de mes consultations en cabinet, je suis psychologue à la Clinique Psychothérapique du Centre Hospitalier de Meaux, au sein de l'USIP (Unité de Soins Intensifs en Psychiatrie), où je pratique des thérapies brèves et des examens psychologiques.
 
J'interviens également à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Meaux, où je donne des cours sur la dépression, les troubles anxieux et les psychothérapies.