En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

L'hypnose thérapeutique à Meaux



Nathalie Clobert, psychologue et hypnothérapeute à Meaux, vous reçoit pour une prise en charge psychothérapeutique intégrant l'hypnothérapie (en fonction des indications).
L'hypnose est un état modifié de conscience qui permet une relaxation profonde du corps, ainsi qu'un accès plus facile à des éléments d'ordinaire inconscients. De ce fait, un travail en hypnothérapie peut mettre en lumière certaines problématiques enfouies, mais permet aussi la mobilisation des ressources psychiques ignorées.  L'hypnose, même utilisée ponctuellement au cours du suivi, peut alors agir comme un levier et un accélérateur du changement.

L'hypnose éricksonienne, qui doit son nom aux travaux du psychiatre et psychologue américain Milton Erickson, met l'accent sur l'utilisation des métaphores thérapeutiques, comme manière détournée de parler à l'inconscient. Ces métaphores sont construites "sur mesure", car chaque personne est unique.

L'utilisation de l'hypnose en thérapie répond à de nombreuses indications (anxiété, dépression, crise existentielle, douleurs chroniques, troubles psychosomatiques...), mais elle n'est pas systématique. C'est au praticien d'évaluer si le recours à l'hypnose est intéressant pour la personne qui le consulte. L'hypnose est souvent utilisée de manière ponctuelle, au sein d'une psychothérapie plus globale.