En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Approche intégrative en psychothérapie à Meaux


Nathalie Clobert, psychologue et hypnothérapeute à Meaux, dans le département de la Seine-et-Marne, utilise différentes techniques thérapeutiques pour proposer une thérapie "sur-mesure" aux personnes qui viennent la consulter.
Longtemps, les différentes théories psychologiques et techniques psychothérapeutiques se sont opposées et positionnées en concurrence les unes avec les autres. Or non seulement elles contiennent chacune des outils intéressants, mais elles comportent également des points communs. C'est pourquoi un courant moderne de la psychothérapie, dite "approche intégrative", entend à la fois s'appuyer sur les facteurs communs de ces différentes approches définissant le coeur de l'attitude thérapeutique (ouverture, non jugement, empathie...) et sur les techniques spécifiques, plus spécialisées, qui permettent de s'adapter à des personnalités et à des problèmes divers.

Parce que chaque personne est unique, il s'agit d'adapter les outils thérapeutiques employés à la personne, au motif de sa consultation, et à son avancée dans le processus de changement.